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Build Assasin [SaDo]
 
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tt_phoenix
Petit émotif
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Inscrit le: 15 Avr 2008
Messages: 28
Localisation: FRANCE

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 3:03 pm    Sujet du message: Build Assasin [SaDo] Répondre en citant

A coup de paume :
GestionAssassin
Coup du lotus doréAttaque sournoiseFrappe de la jungleCoup de paumeEfflorescence mortelleRefuge ombreuxRetourSceau de résurrection
 
A Empoigne de Grenth :
GestionAssassinDerviche
Empoigne de GrenthCoup du lotus doréAffront sauvage[ID du skill inconnue: 2135]Retombée arachnideLames d'acierEmpalementCharge tourbillonnante
 
A Frappe a la tempe :
GestionAssassinGuerrier
Piqûre de mante sauteusePose du tigreFrappe à la tempeCornes du boeufRetombée arachnideBlessure d'interruption
 
A Frappe a la tempe v2 :
GestionAssassin
Siphon de vitesseCoup désespéréBlessure d'interruptionAttaque de l'araignée noireFrappe à la tempeEfflorescence mortelleLames d'acierSceau de résurrection
 
A Frappe de Moebius :
GestionAssassinGuerrier
Explosion d'agressivitéPiqûre de mante sauteuseAssaut épuisantCornes du boeufFrappe de MoebiusEfflorescence mortelleEmpalementSceau de résurrection
 
A Prison d'ombre :
GestionAssassinGuerrier
Prison d'ombrePose du tigreAttaque de l'araignée noireCornes du boeufRetombée arachnideCoup du lotus noirLames d'acierEmpalement
 
A Prison d'ombre v2 :
GestionAssassinRodeur
Prison d'ombreRéflexes foudroyantsCoup du lotus noirCornes du boeufAttaque de l'araignée noireLames d'acierEmpalement[ID du skill inconnue: 2186]
 


A Promesse de l'assasin :
GestionAssassin
Valse des daguesPromesse de l'AssassinPaume d'acierRetombée arachnideCoup des neuf queuesEmpalementSceau de choc toxiqueSceau de résurrection
 
A Sceau du jugement
GestionAssassinMoine
Présage mortelValse des daguesEnlacement reptilienSceau du jugementSceau de choc toxiquePaume d'acierParadoxe mortelSceau de résurrection
 
A Assaut d'enchantement
GestionAssassin
Vaines défensesCoup du lotus noirCornes du boeufEnchantements d'assautsEmpalementAttaque de l'araignée noireLames d'acierSceau de résurrection
 
GestionAssassinRodeur
Coup déchiqueteurCrocs du renardCoup répétéAffront sauvageRefuge ombreuxOnguent des trollsApplication de poisonLames éclatantes
 

Avec dagues de Nihil (eh oui je suis fauché ^^) pour gérer l'énergie

Ce build compense un peu la faible armure de l'assassin, du moins au cac tout en gardant des degats corrects et une petite dégen appreciable ^^

A Frappe du Moissonneur
GestionAssassinDerviche
Frappe du moissonneur[faux rayonnante][frappe zelee]Fauchage victorieuxConvictionOeil critique[methode du guerrier]Sceau de résurrection
 

_________________
Aurora du Phoenix, Conrad du Phoenix, Necro du Phoenix, Melody du Phoenix, Spirits of Phoenix, Tyrion du Phoenix, Laure du Phoenix, Malicia du Phoenix.
Tous des SaDo en puissance.


Dernière édition par tt_phoenix le Ven Juin 06, 2008 3:26 pm; édité 1 fois
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tt_phoenix
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Messages: 28
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MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un post de Amin donnant des conseil sur l'Assasin.

Parmi les particularités de l'assassin figure le grand nombre de compétences d'attaque ne pouvant pas être bloquées. La plupart de ces attaques portent le suffixe "du renard". Il y a de nombreuses façons de concevoir un assassin dont les coups ne peuvent pas être bloqués, je vais en passer quelques-unes en revue en faisant précéder le tout d'une réflexion sur l'utilité du concept. Comme à mon accoutumée dans cette section, j'essaierai de ne pas proposer de barre précise de 8 compétences mais plutôt de délimiter les limites du possible et de l'opportun en incorporant les compétences nécessaires mais en laissant un maximum de marge de manoeuvre (parfois réduite au choix de la 8e compétence Smile ).

(1) Imblocable pour quoi faire ?
-----------------------------------------

A quoi bon s'équipper d'attaques imblocables si elles ne causent pas assez de dégats pour tuer la cible ? Si on peut se faire neutraliser par d'autres moyens, l'aveuglement en priorité ? Si cela empêche de tenir un rôle constructif par ailleurs ?
Le Kitsune répond bien à ces doutes, à mon avis. Une décharge d'assassin bien étudiée, même et surtout avec les compétences du renard, peut causer assez de dégâts. Ce sera le cas du premier archétype proposé ci-dessous, un "Kitsune Moebius" à faire frémir les rôdeurs les plus tourbillonants ! Pour ce qui est de l'aveuglement, outre le fait que l'assassin voyage rarement seul, il y a depuis NF une belle compétence d'attaque critique, Remède de l'Assassin, qui enlève une condition par compétence d'attaque, réussie ou ratée. Enfin, on peut concevoir expressément un modèle de Kitsune qui aurait pour but d'enlever poses et enchantements à sa cible de manière à faciliter une décharge quasi-simultanée par d'autres combattants. Ce sera le cas du second archétype proposé ci-dessous, le "Kitsune dépouillant".
Le Kitsune n'est pas la seule réponse possible aux nombreuses façons de contrer les combattants au corps-à-corps. La plus originale est sans doute le Ritualiste/assassin à Force de l'Esprit, impossible à bloquer et à aveugler, dont la fragilité n'a d'égale que sa puissance offensive. C'est un sujet qu'il nous faudra aborder tôt ou tard Smile .

(2) Le Kitsune Moebius :
--------------------------------

Pour tuer en une décharge avec un assassin en PvP, désormais, la Frappe de Moebius est un avantage décisif ; les décharges léthales basées sur Prison d'Ombre sont maintenant bien connues des moines et ne font plus autant de dégâts qu'à leur création, même si elles restent redoutables en PvE. Or, la Frappe de Moebius est non seulement une élite, mais elle n'est pas imblocable elle-même. Il faut donc la rendre imblocage avec une compétence non-élite, ce qui restreint le choix à Méthode du Renard (art des ombres). Cet enchantement est très court, il ne tiendra au maximum que pour les 4 ou 5 prochaines attaques. Il faudra donc penser la composition du combo d'attaque en fonction de cela.
Comptez avec moi : une attaque main gauche, une attaque main droite, une attaque ambidextre, Frappe de Moebius... et la prochaine Frappe de Moebius sera au mieux la 6e attaque ! A partir de là, il y a deux façons de concevoir la suite du modèle : soit on part du principe qu'il faut commencer la décharge par des compétences imblocables pour lancer Méthode du Renard plus tard et ainsi allonger le combo, soit on part du principe qu'il faut tuer en cinq coups.

(A) Durablement violent :
Selon la première philosophie, il n'est pas nécessaire de lancer Méthode du Renard dès le début de la décharge, cet enchantement ne sert que pour la Frappe de Moebius. Donc il faut une attaque main droite imblocable pour lancer la combinaison : il n'y en a qu'une, le Coup du Renard Doré, et elle nécessite un autre enchantement. Ce n'est pas cela qui manque en arts des ombres ou en attaque critique, heureusement, et on peut recommander Remède de l'Assassin pour ses vertus anti-aveuglement déjà évoquées précédemment. Dagues Aiguisées, Défenses Critiques, Linceul de Détresse, Refuge Ombreux, Méthode du Lotus, les options foisonnent en vérité, et vous trouverez sans peine l'enchantement qui vous convient le mieux dans les circonstances particulières.
En attaque main gauche, Crocs du Renard et Affront Sauvage ont tous les deux des arguments à faire valoir. Le choix est une question de goûts. Comme le caractère imblocage de la décharge n'est pas transitoire dans cette conception-ci, j'ai tendance à préférer les dégats supplémentaires de Crocs du Renard.
Pour l'attaque ambidextre, on peut se poser la question de savoir si on va lancer Méthode du Renard avant ou après. Tout dépend du nombre d'attaques qui seront rendues imblocables par l'enchantement ; si ce nombre est impair (5), l'idéal est de choisir une attaque ambidextre imblocable pour précéder (et suivre) la Frappe de Moebius et de lancer Méthode du Renard juste avant l'élite ; si ce nombre est pair (4), il convient de lancer Méthode du Renard avant l'attaque ambidextre et de choisir une attaque ambidextre qui fait beaucoup de dégâts.
Pour le premier cas (le plus probable, avec 11 en arts des ombres), il n'y a qu'une attaque ambidextre imblocable : Coup des Neuf Queues (pour la petite histoire, les "neuf queues" sont d'ailleurs le symbole de divinité d'Inari, kami de l'abondance, personnage mythologique japonais qui est en quelque sorte le saint protecteur de tout Kitsune). Dans le second cas, toute la panoplie est possible et je reste un fan d'Efflorescence Mortelle (par goût personnel), mais honnêtement il vaudrait mieux monter l'art des ombres à 11 pour avoir 5 attaques imblocables.

(B) Intensément violent :
Pour tuer en cinq coups, il faut commencer très fort ; je ne vois qu'Attaque Sournoise pour initier la combinaison. La blessure profonde sera d'une aide appréciable, donc l'Attaque des Crocs Dorés s'impose en attaque main gauche. Et là je vous propose de ruser un peu avec les chiffres, nous parlons d'un assassin renard, après tout Smile. Je vous propose Attaque Répétée, Coup des Neuf Queues, Frappe de Moebius et un deuxième Coup des Neuf Queues pour terminer l'exécution sommaire. L'avantage de cette formule, c'est que le Coup des Neuf Queues est imblocable et que vous avez donc eu droit à une sixième attaque imblocable dans votre combo qui ne devait en compter que cinq. Il n'y a pas que les mousquetaires qui peuvent être quatre au lieu de trois...
Vous me direz, mais alors, pourquoi prendre la Frappe de Moebius ? On pourrait enchaîner trois fois Attaque Répétée et conclure avec Coup des Neuf Queues. La place de l'élite serait alors libre. C'est une idée séduisante qui sera d'ailleurs reprise plus bas, mais pour un assassin dont la fonction est d'assurer des décharges mortelles, la réponse est simple : la Frappe de Moebius recharge toutes vos attaques, pas seulement la dernière. Après avoir abattu votre cible, vous voilà avec un combo tout neuf, tout rechargé... Et même si l'enchantement Méthode du Renard met 45 secondes à se recharger, vous trouverez bien une cible suivante plus facile en attendant, non ?
Une petite remarque sur la façon de compléter la barre de compétences : ici, tout ce qui peut augmenter les dégats est le bienvenu ! Oeil Critique, "Attaquez les yeux !" (A/P), une Conjuration élémentaire (A/EL), n'importe quoi,... mais faites tomber cette fichue cible en six coups ! Cet objectif est assez réaliste, d'ailleurs, vu la blessure profonde et les gros dégâts initiaux de l'attaque sournoise, mais ce n'est pas gagné d'avance !

Ces deux propositions sont bien sûr incomplètes, vous les complèterez dûment (hihihi) selon les circonstances et les besoins de l'équipe.


(3) Le Kitsune dépouilleur :
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Plus simple dans sa conception, le Kitsune dépouilleur repose sur l'élite "Assault Enchantments" (traduction désastreuse "Assaut d'Enchantements" dans GW). Il doit se couvrir d'un enchantement quelconque, comme Remède de l'Assassin ou Dagues Aiguisées, puis lancer Coup du Renard Doré, Affront Sauvage, Coup des Neuf Queues, "Assault Enchantments"... et la cible est dépourvue de toute protection. Ni pose, ni enchantements, il lui reste tout au plus un puits, une arme de ritualiste, une ward et quelques chants Smile qu'il n'est pas possible d'enlever. Aucun contre ? Ah si, bien sûr : le Kitsune lui-même n'y est pas sensible Smile .
Notez que seuls deux attributs sont mobilisés par cette idée : attaques critiques et maîtrise de la dague. Il est donc possible de trouver les compétences restantes dans un attribut de la seconde profession, par exemple.

(4) Le Kitsune flexible :
--------------------------------


De quoi parlions-nous déjà, il y a quelques lignes ? Ah oui... Un enchantement préalable (Remède de l'Assassin, je ne taperai jamais assez sur ce clou), Coup du Renard Doré, Crocs du Renard, Méthode du Renard, Attaque Répétée, Attaque Répétée, Attaque Répétée... (non je ne bégaie plus, depuis que j'ai rencontré Hydrille Smile ).
Il faut des points dans trois attributs : attaques critiques, maîtrise de la dague, art des ombres. Hormis cela, il reste trois places libres dont la place de l'élite ; la flexibilité du concept est énorme. Vous pouvez faire tout ce que vous voulez avec ce point de départ. Remarquez qu'en remplaçant Crocs du Renard par Affront Sauvage, la porte reste ouverte pour construire un Kitsune dépouilleur sur base du même canevas.

(5) Le Kitsune prometteur qui ne l'était pas :
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En attaques critiques, l'élite "Promesse du Renard" est une autre façon d'obtenir des attaques imblocables. Elle dure juste assez longtemps pour n'avoir qu'une infime fenêtre avant son rechargement. Cependant, si vous devez dépenser dix points d'énergie toutes les 20 secondes, pensez à emporter Méthode du Lotus (enchantement, art des ombres), Coup du Lotus Doré (main droite) et/ou Coup du Lotus (main gauche). Malheureusement ces attaques ont un long temps de rechargement et vous ne pourrez compter ni sur Frappe de Moebius, ni sur Promesse de l'Assassin pour les recharger, parce que la place de l'élite est prise.
On attend donc une mise à jour pour que la "Promesse du Renard" soit intéressante.

(6) Hors des sentiers battus : le Kitsune de Poussière d'Ebène :
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Il existe un autre moyen, encore, de rendre ses attaques imblocables : la pose "Furie Invisible" en art des ombres. Elle nécessite cependant de rendre la cible aveugle. Je vous recommande d'essayer deux façons de procéder.
Il y a d'abord la Poudre Aveuglante en art des ombres, qui peut être lancée après une attaque main gauche et qui exige donc un enchantement préalable (*sifflote* Remède de l'Assassin ?), Coup du Renard Doré (main droite) et soit Crocs du Renard, soit Affront Sauvage (main gauche) avant d'entrer en action. On peut ensuite compléter avec une attaque ambidextre de son choix. L'aveuglement dû à la Poudre n'est pas éternel et il faut peut-être envisager de prendre aussi Méthode du Renard pour bénéficier d'une *longue* séquence d'attaques imblocables. En fait cette idée-ci interagit assez bien avec le principe du Kitsune Moebius durablement violent.
L'autre idée consiste à être assassin/derviche avec comme élite Aura de Poussière d'Ebène et comme arme des dagues terrestres. Chaque coup porté aveuglera alors la cible. L'Aura de Poussière d'Ebène peut être maintenue en continu sans difficulté et l'énergie de l'assassin peut être entretenue de diverses manières, avec des attaques du lotus ou bien l'enchantement Méthode du Lotus. On obtient là un assassin anti-guerrier particulièrement redoutable : non seulement il échappe aux mesures défensives de sa cible (blocages) mais en plus il l'aveugle de façon répétée, la privant de tout potentiel offensif. Reste à établir s'il y a moyen de causer des dégâts suffisants pour effectivement faire tomber un guerrier lors d'une décharge, ce qui serait un véritable exploit.


Je vous souhaite un bon amusement à jouer le Kitsune. C'est certainement plus gai que de chasser les mouches dans une ward Smile .
Votre dévoué,
Amin Ciel Bleu
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MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Article très intéressant ma foi ! Mais j'avoue ne pas bien comprendre pourquoi certains build non pas d'attaque ambidextre?
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MessagePosté le: Jeu Sep 04, 2008 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour faire du critique sa passe

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MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2008 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

méthode de l'assassin ne marche plus qu'avec des dague, remplace la par oeil critique du coup Wink
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MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

desolé je savais pas pour methode de l'assassin
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